.

Chambles pour Haïti

Au profit de l'association ASS'HUM et de ses actions en Haïti. "Haïti, on se balade et on en parle".
Départ de Chambles, trois ravitaillements, le tout très bien organisé. Distance annoncée de 24 km un peu "prétentieuse".

Dénivelé + : 630 m, dénivelé - : 630 m
Altitude maxi : 735 m, distance : 20,5 km

Guizay

Le site du Guizay compte parmi une série de plateaux entaillés de vallées encaissées qui caractérisent l’entité du balcon stéphanois sur la frange ouest du Pilat.
Isolé par les vallées de l’Ondenon et du Furet, le Guizay est un site remarquable pour la vue saisissante qu’il offre sur la ville de Saint-Etienne et sur la vallée de l’Ondaine. Il s’agit d’un des plus spectaculaires points de vue sur la capitale stéphanoise.
Le site, à une altitude de 867 mètres, accueille une statue du Christ en Majesté dominant la ville de Saint-Étienne dans l'axe nord-sud de la Grand'Rue. 
Très fréquenté et équipé d’une table d’orientation, ce belvédère a fait recemment l’objet d’aménagements permettant la mise en accessibilité du site aux personnes à mobilité réduite. 
Toutefois, le site est criblé d’antennes de télécommunication et de pylônes électriques installés ici sans aucune cohérence et respect pour la majesté du lieu.

Dénivelé + : 300 m, dénivelé - : 300 m
Altitude maxi : 867 m, distance : 7 km

blogger