.

Nouveau radar

Encore jamais vu le long des sentiers...

N'est-ce pas magique ?

Pour que nos enfants puissent avoir la joie de contempler notre Terre...

Le bois de la Trappe

Un grand bol de nature aux portes de la ville de Saint-Genest-Malifaux (960 m) avec des panoramas sur le Velay. Départ 9 h, -4°C.


Dénivelé + : 200 m, dénivelé - : 200 m
Altitude maxi : 1000 m, distance : 12 km
Les sommets du Pilat
Le lac (actuellement vidangé)
Le barrage des Plats
Les monts du Velay

Chaîne humaine le 9 mars à Paris

Pour l'arrêt du nucléaire civil et militaire
A Paris le 9 mars 2013

Depuis deux ans que dure la catastrophe de Fukushima, la France n’en a tiré aucune leçon. Malgré sa promesse de réduire la part du nucléaire, François Hollande n’a pris aucune mesure dans ce sens. Le ’’débat’’ sur l’énergie va déboucher sur une loi qui nous engage dans la durée : si nous restons sans rien faire, le dogme pronucléaire ne sera pas remis en cause ! Accepterons-nous que notre avenir continue à être hypothéqué par des décideurs irresponsables ?
C’est le moment de faire une démonstration de force et de montrer notre détermination face aux lobbies de l’atome :


Pourquoi randonnez-vous ?

Combien sommes-nous à rentrer d’une randonnée et à se dire : "c’était génial, j’avais oublié à quel point j’aime randonner, j’avais oublié à quel point cela me fait du bien, je devrais faire cela plus souvent !"…

Le puy de Jametton

Ça y est, la première randonnée de l'année ! Après quelques empêchements (santé, météo...), il fallait vraiment profiter d'un coin de ciel bleu. Celui-ci n'ayant pas duré, j'ai affronté le froid et la neige. En même temps, nous sommes en hiver, donc...
Au programme, quelques hameaux typiques, des forêts de sapins et de hêtres et le sommet de Jametton (1206 m) où je n'ai rien vu cause brouillard. La vue sur le Mézenc, le Meygal et l'Auvergne, ce sera pour une prochaine fois.
Itinéraire empruntant le PR3 "Circuit des Cimes" et le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Dénivelé + : 400 m, dénivelé - : 400 m
Altitude maxi : 1206 m, distance : 16 km

Stoppez l'attaque du poisson Frankenstein

Les États-Unis sont sur le point d’offrir au monde un cadeau empoisonné : le premier saumon génétiquement modifié qui pourrait décimer les saumons sauvages et menacer notre santé. Mais nous pouvons encore agir...

Fête de la raquette à neige 2013

Journée de découverte de la raquette à neige dans les Monts du Pilat...

Dimanche 20 janvier 2013

Le Grand Soir à Belfort

Le Grand Soir s'est déroulé à Belfort le 31 décembre de 21h à 2h du matin. Spectacle de Damien Fontaine autour du symbolisme en hommage au poète belfortain Léon Deubel, il a attiré 25000 personnes.

Bonne année

A vous toutes et tous, chères lectrices et chers lecteurs de cet humble site, je vous souhaite une bonne année 2013 avec

plein de bonnes choses
  
et plein de réussites

Les projets du randonneur fou sont .
blogger